Biometrie-humaine.org
Image default
Santé

8 bienfaits santé de l’avocat

Bien que les avocats soient riches en calories, ils sont très bons pour la santé. Les avocats sont riches en graisses, mais ce sont de bonnes graisses dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. L’avocat est l’un des fruits préférés des français, découvrez ces bienfaits dans la suite de cet article.

Les caroténoïdes sont abondants

Les avocats sont riches en caroténoïdes, qui ont un effet antioxydant sur l’organisme. Il pourrait être utilisé pour lutter contre certaines maladies oculaires. Il est riche en acides gras mono-insaturés, ce qui facilite l’absorption d’autres aliments contenant des caroténoïdes. Pour profiter pleinement des bienfaits de tous les fruits, légumes et végétaux que vous consommez, faites une petite salade composée avec de l’avocat.

les bienfaits santé de l'avocat
Les bienfaits santé de l’avocat

Réduit le taux de cholestérol

Les avocats contiennent de l’acide oléique, qui peut contribuer à réduire le taux de cholestérol. Il est important de savoir que le corps possède à la fois un bon cholestérol (HDL), et un mauvais cholestérol. Les chercheurs ont constaté que les avocats avaient un effet positif sur le taux du bon cholestérol et diminuaient le mauvais cholestérol.

Réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire

Les chercheurs ont constaté que les lipides sanguins avaient diminué lorsque les matières grasses étaient remplacés par les avocats et cette diminution est visible dès trois semaines. Ces résultats sont conformes à ceux d’une étude. L’avocat est une bonne graisse (insaturée ou mono insaturée), qui réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Anti-inflammatoire

De nombreuses études ont montré que l’avocat peut être un anti-inflammatoire efficace. Il réduit la vasoconstriction de vaisseaux sanguins et augmente la concentration des protéines. Il faudrait quelques heures pour que l’effet se manifeste après la digestion.

Lutte contre le cancer

La consommation régulière de l’avocat diminuerait le risque de contracter un cancer. Le fruit semble diminuer la prolifération des cellules cancéreuses de la prostate. La persénone, un composé naturel présent dans les avocats, réduirait l’activité des enzymes responsables du cancer.

Protégez votre futur bébé, et votre cœur

Pour réduire le risque d’anomalies congénitales chez son nouveau-né, la femme enceinte doit consommer une certaine quantité de folates (vitamines). Vous obtiendrez l’apport recommandé en folates si vous mangez un demi-avocat. Votre bébé sera mieux protégé.

L’apport en folates peut également réduire votre risque de développer une maladie cardiaque ou une crise cardiaque. En mangeant de l’avocat, vous gardez votre cœur en bonne santé !

Amélioration du transit

La richesse en fibres solubles et insolubles permet d’améliorer votre digestion et de faciliter le transit. Idéal pour les personnes souffrant de constipation, de ballonnements et d’autres problèmes.

Favorise la perte de poids

L’avocat est un coupe-faim efficace ! Les fibres solubles et insolubles de ce fruit ralentissent la dégradation des glucides et vous rassasient plus rapidement. L’avocat contient également de l’acide oléique, qui agit sur votre cerveau pour envoyer un message de satisfaction. Idéal si vous essayez de perdre du poids.

L’avocat est délicieux et bon pour la santé. N’hésitez pas à l’intégrer dans votre alimentation quotidienne !

Autres articles à lire

Comment vaincre facilement les troubles digestifs ?

administrateur

Pourquoi la santé visuelle nous importe t-elle de plus en plus ?

Tamby

Liposuccion ou cryolipolyse : quelle méthode vous convient ?

Laurent

Angine : causes, symptômes et traitement

Emmanuel

Les huiles essentielles : quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

Tamby

Comment soulager votre mal de gorge naturellement

administrateur