Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

Quels sont les bienfaits du curcuma bio ?

Quels sont les bienfaits du curcuma bio ?
Notez cet article

Le curcuma figure en tête de peloton parmi les super-aliments. En effet, il présente de nombreux bienfaits. De plus, il est de moins en moins difficile de trouver du curcuma bio sur le marché.

Les bienfaits du curcuma sont multiples

Vous ne pouvez plus faire un tour sur la toile sans tomber sur un article sur le curcuma ! Ce super-aliment est présenté comme indispensable et sa côte ne fait que monter parmi les consommateurs. Alors, pourquoi consommer du curcuma bio? Pour plusieurs raisons :

  • le curcuma est un super-aliment qui facilite la digestion ainsi que le transit intestinal ;
  • cette épice originaire d’Inde est aussi réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes ;
  • le curcuma encore appelé « l’épice d’or » est également un aliment capable de limiter le vieillissement des cellules de l’organisme ;
  • il faut aussi savoir que la consommation du curcuma permet de réduire le taux de cholestérol et de limiter ainsi le risque d’affections cardio-vasculaires ;
  • ce super-aliment contient par ailleurs de la curcumine, substance garantissant la préservation de la flexibilité des articulations et de la solidité des os ;
  • le curcuma présent même des propriétés qui en font un aliment à prendre pour se prémunir contre le cancer ou la maladie d’Alzheimer.

Le curcuma peut se consommer de différentes façons

Le curcuma n’est pas étranger aux Indiens depuis des millénaires, même si ce n’est que ces dernières années que sa réputation a gagné l’Occident. Il permet de préparer du curry lorsque l’on s’en sert en cuisine. Le curcuma sert aussi à préparer des soupes, du riz, des pâtes et autres plats colorés. Il s’allie parfaitement avec le basilic. De plus, vous pouvez y recourir pour améliorer vos mayonnaises ou vinaigrettes.

Il est encore possible de consommer des infusions de curcuma. C’est d’ailleurs la meilleure façon de jouir de ses bienfaits digestifs. Et si vous êtes un aspirant végétalien ou un végétalien confirmé, vous aimerez beaucoup le prendre associé à du lait de citrouille ou d’amande !

Autres articles à lire

Compléments alimentaires : retrouvez une bonne hygiène de vie

administrateur

L’importance de la micronutrition

Laurent

Idées recettes faciles pour les invités en dernière minute

Laurent

Pourquoi les œufs et les ovoproduits sont les meilleurs alliés des sportifs ?

Ines

Jus de céleri : quelques idées de préparation

Ines

Tout savoir sur le régime hyperprotéiné

Nathalie Silvin

Leave a Comment