Biometrie-humaine.org
Image default
Nutrition

Calories de l’avocat

Bienvenue sur mon site. Je m’appelle Romain, j’ai 27 ans et j’ai perdu plus de 30 kilos définitivement… Pour en savoir plus sur mon parcours, je vous souhaite une bonne lecture !

L’avocat est un fruit assez gras et donc plutôt calorique. On le consomme surtout en entrée, soit directement dans son enveloppe à la petite cuillère, soit servi coupé en dés. Il se mange très bien nature, accompagné seulement d’une pincée de sel. Il est catégorisé comme un fruit même s’il n’est pas sucré et qu’il ne se mange presque jamais en dessert !

Voici les informations nutritionnelles pour 100 grammes de chair d’avocat

  • Calories : 160
  • Glucides : 9 g
  • Lipides : 15 g
  • Protides : 2 g

Un avocat moyen pèse environ 200 grammes. Un demi-avocat (100 grammes) vous apportera donc exactement le nombre de Calories ci-dessus. Si vous consommez un avocat entier en revanche, vous absorberez 320 Calories !

En plus de tous ces calories, l’avocat vous apportera énormément de fibres, des vitamines (surtout de la vitamine K), des minéraux (surtout du cuivre et du phosphore), et des antioxydants. C’est un fruit calorique mais très bon pour la santé. Il ne faut pas hésiter à l’incorporer dans sa diète (en petites quantités) pendant un régime.

L’avocat fait-il grossir ?

Un avocat étant très gras, il est possible qu’il favorise le surpoids. Si vous consommez très régulièrement de l’avocat, en grandes quantités, alors vous avez surement quelques kilos en trop à cause des avocats. Mais si vous mangez un demi-avocat de temps en temps, alors il ne faut pas vous inquiéter pour votre consommation : elle ne cause probablement pas votre surpoids.

Pour maigrir en mangeant de l’avocat, surveillez surtout les quantités consommées et… le reste de votre alimentation ! Lorsque vous mangez un avocat en entrée, évitez de consommer d’autres aliments trop caloriques pendant le même repas. Tout est une question d’équilibre, en quantité et en qualité. L’avocat est un fruit sain mais riche en calories, alors variez votre repas avec d’autres aliments moins riches – pour ne pas grossir !

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J’ai perdu plus de 30 kilos définitivement.

Autres articles à lire

Quels sont les bienfaits du curcuma bio ?

administrateur

Comment grossir rapidement

administrateur

Quels légumes en premiers pour votre bébé ?

Laurent

Idées recettes faciles pour les invités en dernière minute

Laurent

Tout savoir sur le régime hyperprotéiné

Nathalie Silvin

Les douceurs d’Etiolles : plaisir et qualité pour encore plus de gourmandises

administrateur